
S'inspirant de la pédagogie sociale, Fote applique un principe d'inconditionnalité dans l'accueil du public. Toutes les activités proposées sont gratuites, sans inscription et sans condition d'adhésion. Le travail de rue est primordial dans notre façon d'appréhender l'action sociale. De ce fait, nos activités sont accessibles à un public en situation de précarité. La régularité des ateliers socioculturels de rue est également au fondement de la relation de confiance qui s'établit avec les enfants et leurs familles.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​​​​​​Actuellement, une équipe pédagogique intervient tous les dimanches au jardin du Faubourg et propose des ateliers socioculturels, éducatifs et sportifs aux enfants du quartier ainsi qu'à leur famille. Notre démarche s'inscrit dans le temps, et l'atelier prend la forme d'un rendez-vous hebdomadaire.
En plus de notre activité principale "hors les murs", nous proposons également un accueil, des activités ou encore des formations au sein du Local, espace partagé au 61 impasse Jacques Delhon.​
N'hésitez pas à consulter l'agenda ou à nous contacter pour plus d'informations
"Fote est bien plus qu'une association ; c’est une communauté qui se rassemble autour de valeurs humaines fortes pour redonner vie aux espaces urbains et encourager l’échange entre les générations et les cultures."
Etienne, bénévole de l'association
​


.jpg)