Du Chaos naît l'Harmonie
- Projet Fote
- 17 nov. 2024
- 2 min de lecture
Des enfants de toutes origines, une seule chose en commun, le quartier du Faubourg, et encore, pas pour tous. Mais des visages qu'on reconnaît d'une semaine sur l'autre et de nouveaux venus. Tout se mélange ainsi, chacun amenant sa part d'aléatoire.

Et que faire de tout ça ? Comment le canaliser pour en faire profiter tout le monde ? On improvise beaucoup, bien sûr.
Un atelier sérigraphie a donné vie aux autoportraits réalisés la semaine précédente. (Une erreur s'est glissée dans le cadre, mais après tout, cela ne ferait-il pas partie de la direction artistique de l'association Fote ?)

Un atelier sportif a révélé les vertus de la pétanque, comme le contrôle et le sang-froid, deux vertus bien pratiques. Un atelier Henné et soin de mains a accueilli beaucoup de monde. Les plus grandes ont pris plaisir à décorer et soigner les mains des plus jeunes. Temps de douceur & d'attention à l'autre, nous renouvellerons ce type d'activité.
L'atelier Petite enfance, lui, est toujours un succès, on retrouve des "mignonneries" récurrentes d'une semaine sur l'autre mais on ne s'en lasse jamais. Et pour la première fois, on se défie au Puissance 4 !
Bien sûr, on espère que ce sont surtout les enfants et les jeunes qui en retirent le plus, de ce chaos harmonisé qui pourrait si facilement aller à contre courant. Notre équipe se construit et se renforce. Nous sommes de plus en plus nombreux, espérons que demain, nous serons milles âmes chaotiques tendant vers une harmonie commune.
Durant les ateliers, en tout cas, cette harmonie est là, peut-être fragile ou éphémère mais bien présente. Et ce chaos auquel on se confronte en arrivant, contre lequel on s'arme toute la semaine, au final, nous émerveille tous.

Commentaires